Les Candies de retour de Grenoble, avec la 1ère place du tournoi !
Résumé :
The Rolling Candies 237 VS Les Cannibal Marmots 62
The Rolling Candies 124 VS Lille Roller Girls 93
The Rolling Candies 175 VS Caen 156
Feedback de notre incroyable week-end en terres grenobloises !
Après de multiples péripéties, adresse de départ changée et heure peu clair dans nos têtes, nous avons pu embarquer dans le car composé d'un mélange de Roller Derby Caen - The Leopard Avengers et de Rolling Candies.
9h de car, 1000 chansons, 20 ronflements et 13 cris non identifiés plus tard nous arrivions enfin à Grenoble, dans cette magnifique cuvette rocheuse. Il était déjà tard donc au dodo pour tous et rendez-vous le lendemain matin au petit déjeuner de l'hôtel.
En forme, c'est avec le ventre bien rempli que nous nous sommes dirigées vers la salle où les Club Roller Derby 38 - The Cannibal Marmots avaient prévues de nous accueillir. Nous prenons nos marques et déposons toutes nos affaires dans le vestiaire que nous partageons avec Caen.
Direction : Les phases de poules ( 2*20 min ) :
1er match : The Rolling Candies VS The Cannibal Marmots
Deux matchs nous attendaient sur cette première étape, un contre les Cannibal Marmots et un autre contre les Lille Roller Girls. Nous commençons donc par un match contre les Marmots où nous essayons d'imposer notre jeu. Une première mi-temps où nous ne trouvions pas encore nos marques et puis ce fut la seconde mi-temps qui créa la différence.
Le score final fut donc : 237 pour les Rolling Candies à 62 pour nos Marmots.
2nd match : The Rolling Candies VS Lille Roller Girls
Match attendu depuis plus d'un an, la revanche d'une rencontre très tendue. Nos deux ligues attendaient avec impatience et appréhension ce moment où nous nous rencontrerions. Ambiance, fair play, stress, sourires, échanges, dynamique de groupe et explosivité furent des mots qui pourraient décrire ce match.
A la mi-temps : 52 pour Lille - 32 pour Amiens, autant vous dire que nos défenses respectives ont fait un bon boulot. Du coup, il fallait trouver un moyen de remonter au score et arriver à nous surpasser. C'est dans un calme impressionnant, que l'alchimie qui nous lient nous a permis de remonter progressivement. Grâce aux conseils avisés de nos coachs, nous avons mis en place notre jeu et nous finissons ce match sur un score final : 124 Amiens à 93 pour Lille.
Exténuées, nous rentrons à l'hôtel après toutes ces émotions et décidons d'aller au restaurant avec nos futures adversaires de Caen. Deux tables, 40 personnes, dans un restaurant pirate, un petit bordel organisé dans la bonne humeur. Au dodo !
Direction : La finale :
Nous avions gagné le droit de dormir plus longtemps mais nous en avons profité pour aller voir les matchs qui se dérouleraient dans la matinée.
► 9h30 : Cannibal Marmots -vs- Death Pouffes (Montpellier Derby Club) 152 à 179
► 11h30 : Lille Roller Girls -vs- Lutece Destroyeuses - Roller Derby Paris 351 à 64
Et voilà nous y sommes, la finale , la revanche du Slip It 2 contre nos amies de Caen. Nous savions que ça allait être un match éprouvant et nous avions raison.
Mi-temps : 85 pour les Leopards à 75 pour les Candies.
Le public fut incroyable sur ce match, et les "petits mais costauds" qui résonnaient dans les gradins nous ont portés. Cette fois-ci notre jeu étaient moins structuré et nous avons essayé de rependre le dessus, avec de grosses difficultés. Toujours au coude à coude, nous essayons de grappiller quelques points à droite à gauche, de solidifier notre défense...
Résultat final : 156 Caen à 175 Amiens
Wahou que d'émotions, ces matchs qui se jouent sur le fil sont épuisants et très prenants. Alors nous voilà, vainqueurs du tournoi, très heureuses d'avoir pu montrer un beau jeu.
Alors il est venu le temps des remerciements. Déjà merci à tout notre staff Merchandising et Médias qui ont passé le week-end à nous suivre et nous soutenir . Merci à nos supporters et à ceux qui ont appris à nous connaitre tout au long du tournoi et à nous envoyer de l'amour à travers des tribunes. Et surtout, un énorme remerciement aux Marmots pour leur organisation irréprochable.
Et enfin merci à Team France Roller Derby pour nous avoir envoyé du rêve une dernière fois sur le track, ça nous donne envie de progresser et de ne pas s'arreter.